Ethique

Afin d’assurer un service efficace, le cabinet d'avocat de Maître Virginie LOMBART tient à créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité en veillant au respect le plus strict du secret professionnel.

Maître Virginie LOMBART accorde une importance toute particulière à l’écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.

Le cabinet s’engage ainsi à mettre son savoir-faire à votre service dans un souci permanent de réactivité, de proximité et de disponibilité. Il s’implique auprès de chacun de ses clients pour fournir des prestations adaptées à leurs besoins et revendique une approche pragmatique des dossiers dans le respect d’une éthique déontologique.


Rendez-vous avocat : lors du premier entretien, Maître Virginie LOMBART vous conseillera sur le choix stratégique le mieux adapté et vous informera en toute transparence sur le montant  de ses honoraires.


Les engagements ci-après vous paraitront le minimun que vous doit l'avocat en qui vous avez investi votre confiance. Maître Virginie LOMBART tient particulièrement à vous affirmer qu'elle s'engage :


  • A vous associer et recueillir votre avis dans le choix stratégique de votre dossier,
  • A privilégier la résolution amiable des conflits lorsque le dossier s'y prête et en accord avec vous,
  • A respecter scrupuleusement les délais de procédure pour éviter d'éterniser des procédures déjà naturellement longues,
  • A vous tenir informé immédiatement de l'avancement de votre dossier,
  • A vous transmettre sans délai tout document vous concernant (procédure, pièces adverses, conclusions),
  • A respecter scrupuleusement le secret professionnel.
Ces engagements sont la valeur du cabinet d'avocat et la conception que Maître Virginie LOMBART se fait de sa profession et de son serment.

Le rôle de l'avocat est triple :

  • un rôle d’information et de conseil :
Maître Virginie LOMBART vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles et déterminera avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillera sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.
Elle s'efforcera de toujours privilégier la voie amiable en vue de parvenir à une négociation et un accord transactionnel.
  • un rôle de rédacteur et de négociateur :
Maître Virginie LOMBART intervient également pour élaborer et rédiger vos contrats ou conventions. Que ce soit pour la rédaction de contrats commerciaux, correspondances, mises en demeure, transactions ou de tout autre type de conventions, le cabinet se tient à votre disposition.

En tant que représentant, elle vous assistera et conduira pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.
  • un rôle de représentation :
Maître Virginie LOMBART assure un rôle de représentation vis-à-vis de ses clients : A ce titre, elle agit pour votre compte et défend vos intérêts devant les juridictions. Dans le cadre de cette mission, le cabinet d'avocat entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière.